Un « sans logis » est appréhendé par les autorités de New York pour cet acte de début d’incendie jugé criminel créant ainsi des dégâts évalués à $5000
New York City, samedi 23 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Un homme âgé d’une trentaine d’années environ, du nom de Ryan Desso, a été arrêté vendredi matin à New York, pour tentative de destruction par le feu d’une tronçon de route conduisant au pont de George Washington Bridge ou l’ouvrage lui-même.
L’incendie qui éclata sous la bretelle de l’autoroute de Henry Hudson, a été vite circonscrit par les autorités qui ont appréhendé le présumé auteur, un homme sans adresse et domicile fixe, a confirmé NYPD.
Selon le porte-parole de l’Autorité Portuaire New York/New Jersey, l’incendie qui a commencé vers 05:30 am, n’a pas causé de dommages structuraux au pont qui était, cependant, resté fermé pendant plusieurs heures à la circulation causant un embouteillage monstre sur plus d’un kilomètre.
Par ailleurs le journal en ligne de New Jersey, www.northjersey.com, a rapporté que les dommages causés sont chiffrés à $5000.
Desso arrêté sur les lieux, est accusé d’intrusion et d’acte criminel, selon Joe Pentangelo de l’Autorité portuaire.