Aucun arrêté ne confirme encore la mise à pied du ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Rockfeller Vincent. Néanmoins, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Liszt Quitel, a confirmé que le premier ministre, Ariel Henry, avait fait l’annonce en conseil des ministres. Il avait souligné que le titulaire du MJSP est démis de ses fonctions, précise M. Quitel.
C’est une annonce qui devait couper court aux rumeurs qui circulaient depuis le weekend concernant le garde des sceaux de la République. Attendant l’arrêté devant officialisé la décision, le numéro un du MICT enlève les doutes en reprenant ce que le chef du gouvernement a dit. Il a fait cette déclaration, le 14 septembre 2021 à l’occasion de l’installation du nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince en remplacement de Me Bedford Claude, limogé quelques heures plus tôt.
The post Le PM avait confirmé en conseil des ministres le limogeage de Rockfeller Vincent, selon Liszt Quitel appeared first on Transparansmm.