Dans une lettre adressée au substitut commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, Sainvoyel Pointdujour, dont la rédaction de Transparans a eu copie, le ministre de la justice, Rockfeller Vincent, informe le concerné qu’il est mis en disponibilité sans solde. Ce, pour faute administrative grave.
Il n’est pas le premier à être victime de ces mesures. Un greffier de ce même tribunal a été sanctionné quelques heures après avoir siégé dans une audience qui n’a pas plu au gouvernement d’alors. Le motif était le même. Faute administrative grave. Survient cette semaine, le cas du Me. Sainvoyel. Cette faute administrative grave est connue seulement de l’expéditeur de la communication.
En guise de rappel, Me. Pointdujour, a, en date du 27 juillet 2021, écrit à l’IGPNH, Frantz Jean François pour lui demander de mettre à la disposition du Parquet les policiers Billy Jean-Louis, Ronel ainsi connu dit Romero (agent swat de grade inspecteur), Junior Noncent dit juliette (agent Swat), Pierre Rodrigue (BAC) et Vladimir Paraison affecté au DGPNH, le mardi 3 août 2021 dans le cadre de l’affaire les opposant au sieur Vetilhomme Innocent PdG de Innovy Jeffry multi-service.
The post Le MJSP sanctionne le substitut commissaire du gouvernement Sainvoyel Pointdujour appeared first on Transparansmm.