This post was originally published on this site
Connu sous le sobriquet BAB, Nicholson PIERRE a trouvé son arrestation ce lundi au terme d’une grande mobilisation populaire pour réclamer la démission du gouvernement dirigé par Ariel HENRY. Il a été accusé par Marjory MICHEL dont la maison de sa mère défunte avait été pris pour cible.

 

Et ça commence !
Le gouvernement d’Ariel Henry semble opter pour un bras de fer en guise d’étendre les principales revendications populaires. Le militant politique avéré Nicholson PIERRE dit BAB a été mis aux arrêts par des agents de la Police Nationale à la Ruelle Berne à sa sortie d’un restaurant.

Après son arrestation jugée arbitraire par des avocats du CADDHO qui prennent sa défense, BAB est placé en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince. Le militant politique notoire et très actif est reproché d’avoir participé dans les attaques qui auraient été perpétrées contre la résidence privée de la mère défunte de Marjory MICHEL, mêmbre d’une brnache du secteur démocratique populaire.

Me Arnel RÉMY crie au scandale

Arborant de son constume de défendeur des sans voix, Me Arnel RÉMY a qualifié, ce mandat émis par un substitut du gouvernement, d’illégal. Les forces de l’ordre n’ont pas été en mesure de présenter le mandat. Le mandat lui a été remis qu’après avoir été placé en détention.

”C’est une arrestation politique ” a lâché Me Caleb JEAN- BAPTISTE qui réclame sans condition la libération de BAB.

The post Le militant Nicholson PIERRE a.k.a BAB arrêté ! appeared first on Transparansmm.