This post was originally published on this site

Le phénomène du ”gallon Jaune” s’installe depuis plus de quatre mois déjà dans le quotidien de la population en raison d’une rareté de carburant. Le ministère du Commerce et de l’industrie a adopté, mardi, de nouvelles dispositions interdisant la vente du carburant dans ces récipients.

Chacun a son gallon jaune et ce depuis des mois deja. Les responsables des pompes à essence ne sont plus autorisés à vendre, à partir du mercredi 17 novembre 2021, le carburant dans ce genre de récipient qui s’avère très dangereux pour la vie des gens selon un circulaire émanant du MCI. Cette décision a attisé de vives polémiques.

Les personnes souhaitant d’utiliser ce récipient pour s’approvisionner en carburant au nom d’une quelconque institution doivent être dûment mandatées ou identifiées faute de quoi ils seront sanctionnées prévient le MCI sans avoir pris le soin de préciser la nature des sanctions auxquelles les contrevenants sont passibles.

Dans plusieurs endroits du pays notamment dans le département de l’Artibonite, des centaines de personnes accompagnées en grande majorité des gallons jaunes, font, ce mardi, la queue dans les stations à essence qui continuent de vendre à prix fort le gallon de la gazoline allant de 350 gourdes jusqu’à 1250 gourdes dans certaines zones.

The post Le MCI n’autorise plus la vente du carburant dans les gallons jaunes appeared first on Transparansmm.