This post was originally published on this site

Mardi 2 février 2021 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris que « le grand dialogue national » mort-né lancé par le sénateur Joseph Lambert, président de facto du Sénat haitien, n’aura pas lieu mercredi à la date convenue.

Lambert, partisan farouche du régime PHTK, qui traîne derrière lui plusieurs dossiers de corruption, a déclaré samedi son intention de lancer pour les 3 et 4 février 2021 un « grand dialogue nationale« , pour, selon lui, « tenter de trouver un dénouement à la crise qui sévit dans le pays« .

De son côté, le sénateur Patrice Dumont rejetant d’un revers de main ce nouveau round de dilatoires devant être déroulé sur le terrain des Martelly à Taras, a suggéré que son collègue Joseph Lambert prenne toutes les dispositions nécessaires pour déclarer « avoir constaté le 7 février 2021 la fin de mandat constitutionnel du président Jovenel Moise« .

Le sénateur Joseph Lambert, tout comme le président Jovenel Moise, en fin de mandat, se réfugiant sur les réseaux sociaux, a fait savoir qu’il sera en direct mardi soir vers 18:00 sur son compte de réseau social Facebook, sans toutefois révéler les thèmes qui seront débattus.