Une commission technique pour la restructuration de l’ANAP est nommée. Celle-ci remplace le responsable de cette structure Jeantel Joseph, mis à pied par le Conseil des Ministres. Une décision qui agace les membres du BSAP qui appellent au soulèvement.
Jeantel Joseph n’est plus responsable de l’ANAP. Un arrêté issue du Conseil des Ministres l’a révoqué et a placé à la tête de cette structure une commission technique en vue de sa restructuration. Cette nouvelle commission est constituée de Frantz Daniel Pierre (coordonnateur), Prénor Coudo (membre), Jean Lionel Trévil (membre), Verby B. Jean (membre) et de Jean Neslie Élie. La nouvelle nomination a été publiée dans le journal officiel de la République, Le Moniteur.
Dans la foulée, un ensemble d’agents de la BSAP ont déjà parti en guerre contre le Gouvernement soutenant que cette structure armée va définitivement tourner ses armes contre le pouvoir. À travers une vidéo virale sur les réseaux, ces rebelles disent attendre seulement le mot d’ordre de M. Jeantel Joseph pour passer à l’action. Ils appellent toute la population civile à rester murer chez elle en vue d’éviter des victimes innocentes. Sur cet enregistrement, ils menacent toutes personnes, groupes ou institutions qui pensaient à s’opposer à leur plan.
Notons aussi que depuis le retour de l’ancien chef rebelle de 2003, Guy Philippe, ce corps armé se déployait avec lui un peu partout. Dans le plateau central, une forte représentation de ses hommes armés se sont mobilisés pour, disent-ils, déclencher, ce qu’ils appellent, la révolution. Précisons également qu’ a plusieurs reprise qu’on signalait des badges, équipements et autres matériels des membres du dit corps dans des actions louches. Si la construction du Canal à Ouanaminthe a plus ou moins donné un écho favorable à ce corps, ces agents toutefois, semblent fonctionner comme bon leur semble sans aucun contrôle des autorités de l’État.
The post Le Gouvernement fait le ménage au sein de l’ANAP: les membres du BSAP sur le qui-vive appeared first on Transparansmm.