This post was originally published on this site
Le Directeur général de l’OFATMA, Carl François, serait impliqué dans plusieurs actes de malversations, écrit le citoyen Serges Emmanuel au DG de l’ULCC, Hans-Jacques Ludwig Joseph, le 18 juillet 2022. Dans cette correspondance, il évoque l’achat d’un terrain appartenant au Président d’alors du MTVHaiti (un parti politique), Réginald Boulos, pour une faramineuse somme de 5 millions dollars US.

D’après ce citoyen qui a avisé l’ULCC, le DG est en passe de vider la caisse de l’institution au profit de son parti politique MTVHaiti dont il est un dirigeant. Il essaierait, via l’OFATMA, de faciliter l’homme politique, Réginald Boulos, à trouver une quantité de fonds pour préparer les nouvelles joutes électorales.

Dans cette lettre, il précise qu’en date du 7 juillet 2022, M. François avait fait l’acquisition d’un terrain appartenant à Réginald Boulos pour un montant de 5 millions de dollars américains. Un achat effectué en dehors des normes, a-t-il souligné. Une situation qui empêche à l’institution d’honorer ses dettes envers les employés.

Le dénonciateur en outre critique le fait que le DG se paie 17,000 dollars américains mensuellement comme salaire. À cela s’ajoute, deplore-t-il, des postes de direction départementale qu’il distribue contre des pots de vin aux membres de sa structure.

The post Le Directeur Général de l’OFATMA accusé de corruption appeared first on Transparansmm.