Le premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry démet ce mardi de ses fonctions le Commissaire du gouvernement du Port-au-Prince, Me Bedford Claude, pour, dit-t-il, faute administrative grave sans toutefois préciser sa nature.
Le PM Henry sort ses griffes. Le chef de la primature a adressé, ce mardi 14 septembre, une correspondance au chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, pour lui faire part de sa révocation, alors que ce dernier vient tout juste de passer des instructions formelles au directeur de l’immigration et de l’émigration lui demandant de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher le PM de quitter le pays par toutes les voies possibles.
Le chef du gouvernement a dit prendre cette décision contre le chef du Parquet de Port-au-Prince pour ses manquements administratifs graves qu’il a pourtant pris le soin de ne pas citer dans sa lettre.
” J’ai l’avantage de vous informer qu’il a été décidé de mettre fin à votre fonction du Commissaire du gouvernement a.i pres le Tribunal de première instance de Port-au-Prince pour faute administrative grave” a écrit dans une correspondance adressée au chef de la poursuite.
Pour des raisons peut-être inavouables, un torchon brûlait entre le PM et plusieurs fonctionnaires de l’État dont le secrétaire général du Conseil des ministres , le ministre de la justice et l’ancien commissaire du gouvernement de la capitale.
Un nouveau chef du Parquet
Le Dr Ariel Henry n’a pas mis du temps pour trouver le remplaçant de Me Bedford Claude. Me Frantz Louis Juste est nommé CG quelques heures après la révocation de Me Bedford Claude.
” J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes nommé commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince ” , lit-on dans une correspondance adressée à M. Frantz Louis Juste en date du mardi 14 septembre 2021.
The post Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince renvoyé et remplacé illico ! appeared first on Transparansmm.