L’ex-sénateur du sud, Hervé Fourcand, ne s’est pas présenté au Parquet des Cayes, le 20 décembre 2022, comme l’avait demandé le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richemond. Selon le motif exposé, M. Fourcand informe n’avoir pas été signifié des sanctions prises contre lui par le Canada et les États-Unis.
Contrairement à la lettre d’invitation du CG des Cayes invitant l’ex-senateur Fourcand à se présenter au Parquet de ce ressort en vue qu’il soit entendu sur le dossier le liant aux activités illicites dont la drogue, l’invité ne s’est pas présenté. Il a sollicité un report et l’a obtenu. La raison, estime le concerné, est en liaison avec le fait qu’il ne soit toujours pas signifié des sanctions americano-canadiennes le visant.
C’est par voie d’un huissier que M. Fourcand a signifié sa demande au Commissaire. Ce, le même jour de l’audition. Comprenant le motif, le CG donne suite à la demande de l’ex-parlementaire. Toutefois, Me Ronald Richemond informe que l’ex-sénateur est impliqué dans d’autres dossiers. Une plainte est déposée contre lui par une organisation locale pour détournement de fonds publics, le 16 septembre 2022.
Notons que M. Fourcand a été sanctionné tout comme le sénateur Rony Célestin par les États-Unis et le Canada pour leur implication dans des activités illicites en Haïti, notamment la drogue.
The post l’Audition de l’ex sénateur Hervé Fourcand au Parquet des Cayes reportée appeared first on Transparansmm.