Comme prévu, le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, était dans le carré du juge d’instruction, Garry Aurélien, le 3 septembre courant. Ce, pour répondre aux questions du JI autour de son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier. Une séance d’audition qui n’est pas arrivée à sa fin en raison du vent de panique qui régnait dans les parages du palais de justice. Circonstance l’oblige, la séance est mise en continuation pour le mardi 7 septembre 2021.
Écroué derrière les barreaux depuis près d’un mois, le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, a été entendu par le juge d’intruction chargé du dossier, Garry Aurélien. Durant 1 heure et demi d’horloge, l’invité accompagné de son avocat, Me Reynold Georges, a répondu à certaines questions de Me Aurélien avant que la séance ne fut mise en continuation.
Les échanges seront reprises le 7 septembre prochain, confie l’avocat. Le climat qui régnait au bicentenaire était la cause qui a interrompu la discussion. En effet, le centre-ville de Port-au-Prince particulièrement le bicentenaire était en ébullition, ce 3 septembre. Les crépitements d’armes automatiques retentissaient sans répit.
À la suite de l’audition, Me Georges, un peu confiant avoue que son client et lui ont répondu à toutes les questions du juge et, ce, en toute vérité. Pour le véterant avocat, M. Civil épinglé dans le rapport du RNDDH est victime d’un complot.
The post l’Audition de Jean Laguel Civil mise en continuation appeared first on Transparansmm.