De la parole aux actes. Les avocats défenseurs de la magistrate, Windelle Coq-Thélot, ont attaqué en annulation le mandat d’amener émis à son encontre. L’audience dans laquelle le commissaire du gouvernement et le directeur de la police judiciaire sont assignés, se déroulera au Parquet de Port-au-Prince, ce 2 aout 2021.
C’est l’avocat, Marc Antoine Maisonneuve qui a fait l’annonce. L’audience relative au mandat d’amener, d’avis de recherche et d’interdiction de départ émis à l’encontre de la juge de la Cour de Cassation, Me Windelle Coq-Thélot, se tiendra par devant le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, le lundi 2 août à compter de 10 heures du matin au Palais de justice. Le CG de Port-au-Prince, Bedford Claude et le représentant de la DCPJ, Frédéric Leconte, sont les principaux assignés.
Les avocats sont confiants qu’ils vont avoir gain de cause. Cependant, ils attirent l’attention du public sur ce qui peut advenir. “Si aucun Parquetier ne s’y présente, le doyen sera tenu de designer un juge du tribunal qui le remplacera et on espère qu’il ne sera pas un magistrat pro-PHTK, car les juges qui sont au service de l’équipe du PHTK trouveront par nimporte quel moyen une échappatoire pouvant leur permettre d’empêcher la tenue de l’audience, notamment en refusant d’y comparaitre comme d’habitude”, s’inquiète Maître Maisonneuve qui invite la presse à être présente.
The post l’Audience en annulation du mandat d’amener contre la juge Windelle Coq-Thélot programmée au lundi 2 août 2021 appeared first on Transparansmm.