This post was originally published on this site

Si l’Amérique était encore au temps de Théodore Roosevelt, l’ancien président Obama aurait pu briguer un troisième mandat, affirment ses admirateurs. mais nous sommes très loin de cette époque. L’ex-président des États-Unis, Barack Obama, et l’ex-secrétaire d’État Hillary Clinton ont été désignés respectivement comme l’homme et la femme les plus admirés aux États-Unis, d’après un nouveau sondage Gallup.

New York, vendredi 29 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-M. Obama, qui décroche ce titre pour la 10ème année consécutive, a été désigné par 17% des sondés comme l’homme qu’ils admirent le plus, contre 14% pour le président actuel, le républicain Donald Trump.

Gallup a indiqué que sur les 71 sondages réalisés de l’homme le plus admiré qu’il a effectués depuis 1946, le président en exercice a été élu à la première place 58 fois.

Neuf (9%) pour cent des sondés ont désigné Hillary Clinton comme la femme qu’ils admirent le plus, contre 7% pour l’ex-première dame Michelle Obama, et 4% pour l’animatrice de talk-show Oprah Winfrey.

C’est la 16ème année d’affilée que Mme Clinton est désignée comme femme la plus admirée. Elle a remporté ce titre 22 fois au total, soit plus que toute autre personne, souligne Gallup dans son communiqué.

Par ailleurs, environ un Américain interrogé sur quatre ne pouvait nommer l’homme ou la femme qu’il admirait le plus, ajoute Gallup. Neuf pour cent des sondés ont désigné un proche ou un ami comme l’homme qu’ils admirent le plus, et 13% ont fait de même pour la femme qu’ils admirent le plus.

Gallup précise que cette étude a été menée par téléphone du 4 au 11 décembre, auprès d’un échantillon aléatoire de 1.049 adultes.

Et si l’on cherchait un homme de l’année chez nous, qui serait-il ?