This post was originally published on this site

Plus d’une centaine d’Haitiens ont envahi l’ambassade américaine, le vendredi 9 juillet 2021, en quête d’asile politique quelques jours après l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse.

La vidéo circulait en boucle depuis ce matin. Des gens venus de partout sont massés devant l’ambassade américaine à Tabarre dans le souci d’obtenir l’asile politique en vue de fuir la conjoncture qui, au file des minutes, se complique davantage.

Selon des informations dignes de foi recueillies par la redaction de Transparans, nombreux de ces personnalités font partie de l’Unité de la PNH affectée à la sécurité du palais national, USGPN. Ces derniers soutiennent avoir été persécutés et, dans le but de sauver leur peau et mettre leur famille à l’abri viennent soliciter l’asile politique. Il y en a parmi la foule qui informent avoir seulement reçu un message whatsapp et ont fait le nécessaire.

Il est à rappeler qu’une situation de grande peur persiste au niveau de la population haïtienne depuis le 7 juillet 2021. Dans les rues, l’on peut facilement voir cette inquiétude qui envahit la population. Le pays présente le reflet d’une bombe à retardement.

The post l’Ambassade Américaine en Haïti débordant de gens en quête d’asile politique appeared first on Transparansmm.