Le parti politique Ayiti An Aksyon (AAA) semble n’avoir aucune objection à participer aux prochaines compétitions électorales encouragées par la communauté internationale dans le pays. Si ce parti n’est pas d’accord avec le docteur Ariel Henry qui renouvelle l’équipe du PHTK, il n’a aucun problème à aller aux urnes avec cette équipe suivant un “post” du chef de ce parti, Youri Latortue.
AAA ne craint rien désormais. L’obstacle n’est plus. Jovenel Moise appartient au passé. La voie est dorénavant libre, les élections puissent avoir lieu pour le moment, décèle-t-on dans le message de l’ex sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.
Dans cette publication, l’ancien président de l’assemblée nationale, prend ces distances à cette lutte acharnée pour le pouvoir. Il préfère plutot attendre. “L’heure n’est pas à l’accarement du pouvoir mais à l’établissement de structures pour des èlections crédibles et honnêtes. Le consensus indispensable est méprisé par Ariel Henry qui entend diriger seul sans feuille de route pour renouveler le pouvoir décrié du PHTK et alliés”, peut-on lire dans ce court texte.
Cette structure parmi d’autres qui ont toujours soutenu que le momentum n’est pas propice, veut-elle laisser entendre que Jovenel Moïse a apporté avec lui dans son cercueil toutes les épines qui empêchaient la realisation de ce scrutin indispensable pour le pays?
The post l’AAA prêt à aller aux urnes ! appeared first on Transparansmm.