This post was originally published on this site
Ce mercredi 5 octobre 2022, un nouveau décors s’est dessiné sur la capitale haïtienne. Les manifestations font place à une journée plus calme et plus active. Les activités ont repris leur droit à Port-au-Prince et dans d’autres villes du pays.

Après plusieurs semaines de mobilisation sans répit, la ville de Port-au-Prince montre un nouveau visage. Le commerce formel et informel est repris. Devant les banques commerciales l’affluence est remarquée. Le transport en commun très affecté par la crise du carburant fonctionnait, lui aussi, timidement. Néanmoins, les riverains se montrent toujours inquiets.

Certaines autres villes annoncent un répit dans les mouvements de protestation. À Léogane notamment, la population est en mode observation. Le commerce, les marchés publics, le secteur informel, les banques commerciales ont repris leurs activités. Sauf les écoles qui gardent encore leurs portes closes. Cette tendance persistait bien avant le communiqué des ambassadeurs exigeant une trêve pour faciliter, ce qu’elles appellent, un couloir humanitaire.

The post La vie revient petit-à-petit à Port-au-Prince et dans certaines villes de province appeared first on Transparansmm.