This post was originally published on this site

L’archevêché de Port-au-Prince digère mal ce qui est arrivé aux missionnaires de l’église le dimanche 11 avril dernier. Selon le porte-parole de cette structure, Marc-Henry Siméon, qui condamne ce pourrissement de la situation, il y a urgence dans la demeure pour la société de s’assoir ensemble afin d’adopter une solution à ces problèmes à base structurelle.

Les mots sont insignifiants pour les structures organisées de l’église Catholique aprés cet enlèvement spectaculaire d’au moins 10 missionnaires qui se rendaient à Galette Chambon en vue de participer à l’installation d’un curé à la paroisse de cette section communale de Ganthier. L’archevêché de Port-au-Prince, conclut que la situation ne peut plus continuer tout en dénonçant ce qu’il appelle une sorte de complicité le silence entourant la montée vertigineuse du phénomène de l’insécurité dans le pays.

Selon le père Marc-Henry Siméon, il est inconcevable que la société haïtienne soit en train d’être détruite de cette manière. Aux ravisseurs, il exige une prise de conscience pour libérer les séquestrés mais aussi pour comprendre qu’il y a de milliers d’autres voies plus nobles pour relancer leur vie. Le père plus loin, appelle toutes les forces vives de la nation au dialogue afin d’adresser le problème dans sa dimension structurelle et en sortir avec une solution définitive.

The post La situation qui prévaut dans le pays ne peut plus continuer, s’insurge l’archevêché de Port-au-Prince appeared first on Transparansmm.