C`est à Marriott Hôtel que les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football ont révélé à la presse les dates charnières du nouveau championnat national. A l`occasion, un nouveau logo a été dévoilé…
Port-au-Prince, jeudi 8 février 2018 ((rezonodwes.com))– L`équipe de Dadou Jean Bart a annoncé que 250 matchs seront disputés dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel qui débutera le samedi 17 février prochain avec un face à face entre le Real Hope, champion de la série d’ouverture de la précédente saison, à Petit Goave FC.
Au total, seize (16) équipes de la Première Division (D1) s`affronteront jusqu`au 27 mai et représentant cinq (5) départements et onze (11) villes : Cap-Haïtien (Nord), Ouanaminthe (Nord`Est), Gonaïves (Artibonite), Mirebalais (Centre), Arcahaie, Delmas, Pétion-Ville, Port au Prince, Léogane et Petit-Goave (Ouest) et Jacmel (Sud-Est).
Notons que le championnat national, créé en 1937, est structuré avec une saison en deux tournois de type Ouverture et Fermeture, ans oublier les play-offs pour déterminer les vainqueurs. Cette année, le champion (play offs) sera déterminé le 9 mai.
Samedi 17 février :
Real Hope – Petit Goave FC
Dimanche 18 février :
Ouanaminthe FC – Arcahaie FC
Racing FC – Cosmopolites SC
Tempete FC – Valencia FC
AS Sud’Est – Baltimore SC
Don Bosco FC – FICA
Cavaly AS – Racing CH
AS Capoise – AS Mirebalais