Dans un avis publié, ce mercredi 27 juillet en cours par la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le conseil de direction suspend jusqu’à nouvel ordre toutes les activités académiques. Durant l’intervalle, l’espace sera inaccessible aux étudiants, rappelle le Conseil.
La guerre entre gangs rivaux au centre-ville de Port-au-Prince paralyse toutes les activités. Cette lutte pour la conquête de nouveaux territoires se révèle de plus en plus sanglante. C’est en ce sens que la Faculté des Sciences se voit obligée de suspendre les cours temporairement. C’est ce qu’elle a communiqué dans un avis rendu public, ce 27 juillet 2022.
“Le conseil de direction de la Faculté des Sciences a décidé d’observer, à partir de ce mercredi 27 juillet 2022, un arrêt momentané des activités académiques en raison de la dégradation de la situation sécuritaire. En effet, en moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans les salles de cours”, peut-on lire dans cet avis.
La faculté informe par ailleurs que l’espace restera inaccessible aux étudiants dans l’intervalle sauf sur décision expresse émanant du conseil. Elle informe également que des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible.
The post La Faculté des Sciences suspend provisoirement ses cours appeared first on Transparansmm.