Vingt et un agents de sécurité qui étaient de service dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans la résidence du couple présidentiel ont été entendus à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et leurs matériels de service sont confisqués.
La Police Nationale, la Justice …tout l’appareil de L’État semble mobiliser pour faire lumière sur l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier en sa résidence privée sous les yeux passifs voire complices de plusieurs agents de la garde presidentielle.
Sept agents de l’Unité de la sécurité presidentielle (USP); six de l’Unité de sécurité du palais national (USGPN) et huit agents de la CAT-Team ont été entendus au bureau de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), tous étaient dans la résidence privée de Jovenel Moise le soir de l’attaque armée ayant coûté la vie au chef de l’État.
De plus, les responsables d’USP, de CAT-team et celui qui était chargé de la coordination de la sécurité du palais ont été remplacés provisoirement, faisant suite à la décision de Me Berdford Claude. « J’ai donné à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) délégation de pouvoir afin d’auditionner tous les agents de sécurité rapprochés du président Jovenel Moïse », informe le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
Dans la même lignée, des invitations ont été envoyées au commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil et Dimitri Herard, responsables de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) ainsi qu’à des opposants farouches du régime en place. Péguy Toussaint est le nouveau responsable de l’USP, Luc Joseph de CAT-Team et Georges Emmanuel a pris place au sein de la Coordination de la sécurité presidentielle.
The post La DCPJ auditionne 21 agents de sécurité du président appeared first on Transparansmm.