This post was originally published on this site

Dimanche 6 décembre 2020 ((rezonodwes.com))- – La Concacaf a confirmé le calendrier des qualifications régionales pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

L’instance dirigeante mondiale, la FIFA, a annoncé que certaines fenêtres de matches internationaux seront prolongées pour permettre aux confédérations de programmer des dates de triple match. Cela est dû aux défis auxquels le football mondial est confronté en raison du COVID-19, en particulier pour les régions où plusieurs matchs internationaux de la FIFA 2020 ont été suspendus.

Dans le cas de la Concacaf, la décision de la FIFA signifie que la Confédération peut programmer trois matches dans chacun des groupes en septembre et octobre 2021 et en janvier et mars 2022.

Cela permettra à la Concacaf d’entamer son huitième tour final des qualifications de la Concacaf en septembre 2021, après un premier tour disputé en mars et juin 2021 et un deuxième tour en juin 2021.

Premier tour: mars 2021 et juin 2021 (quatre dates de match)

Le premier tour se jouera entre les associations membres de la Concacaf classées 6-35 sur la base du classement masculin de la FIFA au 16 juillet 2020. Les 30 équipes nationales masculines ont été réparties en six groupes de cinq comme suit:

groupe A
El Salvador (SLV)
Antigua et Barbuda (ATG)
Grenade (GRN)
Montserrat (MSR)
Îles Vierges américaines (VIR)

Groupe B
Canada (CAN)
Suriname (SUR)
Bermudes (BER)
Îles Caïmans (CAY)
Aruba (ARU)

Groupe C
Curaçao (CUW)
Guatemala (GUA)
Saint-Vincent-et-les Grenadines (VIN)
Cuba (CUB)
Îles Vierges britanniques (VGB)

Groupe D
Panama (PAN)
République dominicaine (DOM)
Barbade (BRB)
Dominique (DMA)
Anguilla (AIA)

Groupe E
Haïti (HAI)
Nicaragua (NCA)
Belize (BLZ)
Sainte-Lucie (LCA)
Îles Turques et Caïques (TCA)

Groupe F
Trinité-et-Tobago (TRI)
Saint Kitts et Nevis (SKN)
Guyane (GUY)
Porto Rico (PUR)
Bahamas (BAH)

Chaque équipe jouera une fois contre toutes les autres équipes de son groupe, disputant un total de quatre matchs; deux à la maison et deux à l’extérieur. Ces matchs se joueront en mars 2021 et juin 2021. À la fin du premier tour, les six vainqueurs de groupe passeront au deuxième tour.

Deuxième tour: juin 2021 (deux dates de match)

Le deuxième tour sera joué entre les six vainqueurs de groupe du premier tour, avec les matchs prédéterminés comme suit:

Gagnant du groupe A vs gagnant du groupe F
Gagnant du groupe B vs gagnant du groupe E
Gagnant du groupe C vs gagnant du groupe D

Les équipes joueront à domicile et à l’extérieur, dans un format d’élimination directe en juin 2021. Les trois vainqueurs passeront en phase finale.

Phase finale: septembre, octobre, novembre 2021; Janvier et mars 2022 (14 matchs)

Le tour final des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 verra les trois vainqueurs du deuxième tour rejoindre les associations membres de la Concacaf classées 1-5, qui avaient déjà gagné suffisamment de points de classement FIFA pour garantir leur place dans le tour final précédent. au développement d’un nouveau format.

Les huit équipes s’affronteront à domicile et à l’extérieur, chaque équipe jouant 14 matches.

Le tour final a également été tiré en août 2020.

À la fin du tour final, les trois meilleures équipes finales se qualifieront directement pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. L’équipe classée quatrième se qualifiera pour les éliminatoires intercontinentales de la FIFA, qui se dérouleront en juin 2022.