L’ancien ambassadeur des États-Unis en Haïti, Kenneth Merten, est le nouveau chargé d’affaires en Haïti. La nouvelle a été confirmée par le secrétaire d’État américain ce mardi.
Kenneth Merten fera son come back en Haïti comme étant le nouveau Chargé d’affaires des États-unis en Haïti, a annoncé, mardi 12 octobre 2021, l’administration du président Joe Biden par le biais du secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, qui se déclare content et fier de cette décision.
” Je suis fier d’annoncer que l’ambassadeur Kenneth Merten reviendra à l’ambassade des États-unis en Haïti pour servir en tant que chargé d’affaires ” annonce le Secrétaire d’État américain, soulignant que les États-unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haitien.
Né en 1961 à Saint Louis Missouri, Kenneth Merten, avait occupé pendant trois ans (2009-2012) la fonction d’ambassadeur des États-unis d’amérique en Haiti. Il exerçait également la fonction de coordonnateur spécial pour Haïti et de sous-secrétaire adjoint pour Haïti au bureau des affaires de l’hémisphère occidental.
Après les récentes déclarations fracassantes de Daniel Foote, les États-unis cherchent par tous les moyens à redorer son image en envoyant des missions diverses au pays. Peut-on faire du neuf avec du vieux ?
The post Kenneth Merten signera son retour en Haïti comme chargé d’affaires appeared first on Transparansmm.