This post was originally published on this site
Le premier ministre Ariel Henry a perdu toutes les batailles, dont celle contre l’inflation galopante, durant ses douze premiers mois passés au pouvoir. Pour le prouver, les prix des produits ont augmenté de 27% en un an, selon les analyses de l’économiste Enomy GERMAIN.

Les montagnes de mesures annoncées par le chef du gouvernement, Ariel Henry, et son équipe n’ont accouché que d’une petite souris douze mois après leur prise de fonction à la tête d’un Exécutif monocéphale et sans Parlement pour contrôler leurs actions. Ils se sont cassé leurs dents. Puisque, le taux d’inflation est passé de 12, 3 % à 27,8 % au cours des douze derniers mois.

Le résultat de cette opération menée par les actuels dirigeants a provoqué une forte augmentation du prix de tous les produits sur le marché local. Selon l’économiste Enomy GERMAIN, ils ont été augmentés de 27% au cours de la première année du PM Ariel Henry.

En conséquence, environ 100 000 personnes viennent s’ajouter au 4,4 millions de personnes qui étaient déjà dans l’insécurité alimentaire, lequelles nécessitent une intervention rapide et sans delai a relevé le Coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA) dans un rapport publié. Au total, 4,5 millions d’haïtiens font face à des difficultés alimentaires.

Toujours aucune mesure concrète de la part du gouvernement dirigé par le neurochirurgien Ariel Henry qui continue, dans toutes ses interventions dans la presse, de réitérer son désir, sa volonté d’organiser les élections générales au pays dans une date qui reste à déterminer.

Le premier ministre Ariel Henry qui s’était dit prêt à déclarer la guerre à la cherete di coût de la vie a échoué catégoriquement. Insécurité, économique, stabilité…le chef du gouvernement n’a pas réussi qu’un seul pari au cours de sa première année au pouvoir.

The post Juillet 2021-Juillet 2022: Le prix des produits augmente de 27% selon Enomy Germain appeared first on Transparansmm.