This post was originally published on this site

Port-au-Prince le 8 décembre 2017.- C`est un Jovenel Moise triomphant qui a fait son apparition dans la métropole du Nord`Ouest pour participer à la fête patronale de la cité de Capois-la-Mort, l`Immaculée Conception, à la tête d’un convoi d’équipements lourds comprenant sept camions, trois loaders, trois pelles mécaniques et trois dosers.

Avant de s’adresser à la population devant la Cathédrale de l’Immaculée Conception dans la nuit du 7 au 8 décembre, le Président de la République a visité le marché en fer de la ville de Port-de-Paix, dont le toit a été réhabilité par son administration.

Accompagné de sa femme, Martine MOÏSE, du sénateur Kedlaire AUGUSTIN, du ministre des Travaux Publics Transports et Communications (TPTC), Ing. Fritz CAILLOT et du directeur général de l`OFATMA, Dr. Agabus JOSEPH, le chef de l`état a assisté, dans la matinée du 8 décembre, à la traditionnelle messe Te Deum à la cathédrale de la ville.

Rappelons que la veille, le 7 décembre, le directeur général de l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA), Chesnel Pierre, en présence de la Première dame Martine Moïse, et du maire de la ville, Josué Alusma, avait lancé officiellement le programme ONA FANM à Port-de-Paix,à l’Hôtel Lorina.

Des femmes commerçantes, venues des onze communes du département du Nord-Ouest ont pris part à la  cérémonie spéciale de lancement de cette initiative qui vise a accorder un crédit de vingt cinq mille gourdes à quatre cent quatre-vingts (480) femmes de la zone.