This post was originally published on this site
Intervenant au nom d’Haïti à l’ONU, le Ministre des Affaires étrangères et des cultes Haïtien, Jean Victor Généus, a balancé sans aucun gène que la situation actuelle du pays est globalement sous contrôle. Une déclaration qui a surpris plus d’un dans le pays.

Les activités ne sont toujours pas reprises en Haïti depuis maintenant trois semaines. Les scènes d’incendies et de pillages continuent. Pas plus tard que le 26 septembre en cours, des individus ont mis le feu au local du bureau de la direction départementale du Ministère de l’Économie et des Finances dans l’Artibonite et enflammés une partie du bâtiment logeant la Mairie. Dans le même moment, le Chancelier déclare à l’ONU que l’exécutif maîtrise globalement la situation.

“À l’exception de quelques cas isolés, la situation en Haïti est globalement sous controle”, a déclaré Jean Victor Généus à l’ONU, saluant, dit-il, le professionnalisme de la PNH qui a repris le contrôle et le calme est revenu dans la majorité des parties du territoire haïtien. Par ailleurs, il assure que le Gouvernement s’attèle à rétablir la sécurité sur toute l’etendue du territoire.

Ajoutons au passage que les hôpitaux sont en train de suspendre leurs activités à cause de la situation accablante que connait le pays.

The post Jean Victor Généus ment sciemment à l’ONU au sujet d’Haïti appeared first on Transparansmm.