This post was originally published on this site

Stas Misezhnikov a exigé un poste pour sa petite amie des organisateurs d’un festival de musique en échange de subventions

Lundi 18 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L’ancien ministre du tourisme israélien, Stas Misezhnikov, a été condamné à 15 mois de prison pour corruption.

Il a été reconnu coupable d’abus de confiance et devra payer une amende de 70 000 shekels (19 800 dollars US). Misezhnikov, incarcéré à la prison d’Hermon, a admis avoir exigé des organisateurs d’un festival de musique à Eilat d’engager sa petite amie en échange de versement de fonds du gouvernement.

En effet, selon les données du gouvernement, Misezhnikov, bon vivant, consommateur de drogue et d’alcool qui organisait régulièrement des fêtes se terminant aux petites heures du matin, avait alloué une subvention d’un million de shekels (283.000 dollars US) à ce festival qui a eu lieu en 2010.

Alors que les voleurs de millions pavanent fièrement dans les rues malodorantes de la capitale haïtienne, les Israéliens, eux, ne semblent plus badiner avec la corruption et les trafics d`influence et organisent ces jours-ci des manifestations montres contre l`impunité et la corruption.

Les affaires de corruption se multiplient dans les cours de justice et semblent même viser le premier ministre Benjamini Netanyahu en personne.