This post was originally published on this site

Le bâtonnier de l’ordre des avocats d’Aquin s’est opposé à l’invitation de Caleb Jean-Baptiste, qui fait l’objet de deux plaintes au Parquet de Port-au-Prince, brandissant le décret du 29 mars 1979.

Mr Julien Opon et Mme Nirva Simon ont tous deux déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince pour respectivement menaces de mort et voies de faits suivies de coups et blessures. Pour cause, Me Caleb Jean-Baptiste a été invité au Parquet de Port-au-Prince par le CG de la capitale.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats d’Aquin a dit être opposé à cette démarche puisque le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a mis en veilleuse la procédure tracée par la loi.

”Vous décidez d’inviter le Maître Caleb Jean Baptiste sans avoir respecté la procédure que trace le décret du 29 mars 1979 en pareil cas. Me Caleb Jean-Baptiste n’ira nulle part en attendant que la procédure tracée par le décret du 29 mars 1979 soit respectée” a précisé Me Davil Jaquot dans une lettre acheminée au bureau du CG de Port-au-Prince ce lundi.

”J’ai fait l’objet de plaintes en raison de ma position politique” a expliqué l’homme de la basoche. Je ne suis pas prêt à y renoncer pourtant a-t-il souligné.

The post Invitation de Me Caleb Jean-Baptiste : L’ordre des avocats d’Aquin exige le respect de la procédure tracée appeared first on Transparansmm.