Les civils armés du groupe terroriste “Gran Grif” qui opère au niveau de Savien ont mené, ce lundi 15 juillet 2024, une attaque armée contre le sous-commissariat de “Patchwal” sur la nationale numéro un. Plusieurs membres de ce groupe criminel auraient été tués dans des échanges de tirs avec la police, rapportent des témoins sur place.
Les bandits ne chôment pas. Et, ce, malgré la présence d’une minorité de policiers kenyans, membres de la force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Ce lundi, 15 juillet 2024, les hommes armés du gang de Savien dans l’Artibonite ont mené une attaque contre le sous-commissariat de “Patchwal” situé sur la nationale numéro une. Selon les premières informations, plusieurs d’entre eux se sont faits tués en échangeant des tirs avec la police et aidée par le groupe de résistance de Chandelle.
D’après la porte-parole de la Commission dialogue, réconciliation, conscientisation pour la sauvegarde de l’Artibonite, Bertide Horace, rapportée par une source médiatique, il s’agit de la troisième attaque de ce clan contre le sous-commissariat précité entre vendredi dernier et ce lundi. Elle a rapporté aussi qu’un membre de la population a trouvé la mort et quatre autres blessés à la suite de l’attaque.
The post Insécurité : nouvelle attaque armée du gang de Gran Grif contre le sous-commissariat de “Pat chwal” appeared first on Transparansmm.