La ville de Ouanaminthe accueille le nouveau batiment flambant neuf de la fondation haïtienne de réhabilitation (FONHARE). Ce bâtiment présenté comme la concrétisation d’un rêve tant caressé répond aux normes d’accessibilté universelle.
La FONHARE vient d’inaugurer son tout nouveau batiment dans le département du nord’est, plus précisément à Ouanaminthe. Les responsables ont profité de la journée du 10 décembre marquant la journée internationale des droits de l’homme pour inauguré le projet phare.
En effet, le bâtiment est établi sur 420 mètres carrés. Et il est apte à desservir une quantité differenciée de patients. C’est aussi un batiment qui répond aux normes d’accessibilité universelle.
“Cette majestueuse installation comporte une salle d’attente, une salle de mécanothérapie et de neurologie, une salle de modalités physiotérapeutiques pour les patients souffrant de douleurs musculosquelettiques, pathologie de la colonne vertébrale, fractures orthopétiques et autres, une salle de pediatrie, une salle d’ergothérapie, une salle d’ortophonie, une salle de dépistage des troubles visuels, ainsi que des troubles espaces d’évaluation, d’entrainnement et de toilettes”, peut-on lire dans la note.
Elle précise plus loin qu’elle offre ses services en soin de santé et réadaptation avec prise en charge de physiotérapie et d’ergothérapie, de dépistage des troubles visuels, de stimulation précoce au profit des enfants ; plaidoyer pour l’inclusion, l’accessibilité universelle, gestion inclusive des risques et des désastres, prévention du handicap et santé materno-infantile ; réinsertion socio économique, protection de l’enfance et la lutte contre la violence basée sur le genre.
The post Inauguration du nouveau local de la FONHARE à Ouanaminthe appeared first on Transparansmm.