Nouveau local flambant neuf pour l`INSFSF

Port-au-Prince, mercredi 21 février 2018 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de sa 3ème visite en Haïti, la ministre Bibeau a eu le privilège de participer à l’inauguration de l’Institut national supérieur de formation des sages-femmes (INSFSF).

Le Canada est fier d’avoir contribué à la reconstruction, au renouvellement du curriculum, à l’équipement et à la mise en opération de l’INSFSF suite à sa destruction par le tremblement de terre de 2010.

Une cérémonie de pose de la première pierre de l’Institut National Supérieur de Formation de Sage-Femmes, a été tenue en 2015 sur le site de l’ancienne école nationale des infirmières, située à côté de l’hôpital Général à la rue Monseigneur Guilloux.

Le Canada, via son ministère des Affaires Étrangères, du Commerce et de Développement (MAECD), a mandaté « l’United Nations Office for Project Services » (UNOPS) pour la reconstruction de cet institut qui avait été détruit lors du séisme de janvier 2010.

Financée à hauteur de 5 millions de dollars par le gouvernement canadien, le nouvel institut d’une superficie d’un peu plus de 1,000 m2, pourra accueillir 160 étudiantes, comprendra entre autres 4 salles de classe, 2 salles de travaux pratiques, 1 centre de documentation équipé de 30 ordinateurs et des dortoirs d’une capacité totale de 16 lits, avaient annoncé, à l`époque, les dirigeants du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).