C’est le président du Honduras, Juan Orlando Hernández, qui a confirmé la nouvelle de la mort de sa sœur sur Twitter. Hilda Hernández (51 ans) était ministre en stratégie et communication du gouvernement de Honduras dirigé par son frère Juan Orlando Hernández, à la recherche d’un second mandat lors d’une présidentielle contestée par l’opposition et toujours dans l’impasse
Tegucigalpa, samedi 16 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Hilda Hernández, la sœur du président du Honduras, Juan Orlando Hernández, est décédée samedi après-midi dans un accident d’hélicoptère alors qu’elle se rendait de la capitale Tegucigalpa à Palmerola, dans le centre du Honduras. a annoncé le journal La Prensa.
Hilda Hernández (51 ans), ministre en stratégie et communication du gouvernement de Honduras, est décédée avec cinq autres personnes, lorsque l’hélicoptère de l’armée de l’air hondurienne s’est écrasé dans la réserve biologique Yerbabuena, Lepaterique, Francisco Morazán.
Parmi les personnes décédées, figurent un capitaine de l’infanterie, deux membres de la sécurité rapprochée de Hilda Hernandez et les pilote et co-pilote de l’engin qui voyageait à 3000 mètres d’altitude.
L’hélicoptère se dirigeait vers Comayagua où la sœur du président hondurien devait participer à un événement officiel.
Le médecin légiste, Julissa Villanueva, a déclaré que l’identification des corps une fois récupérés dans les montagnes escarpées, sera une rude tache. Samedi soir, un groupe de soldats et de sauveteurs ont maintenu une opération dans le secteur de Montaña de Azacualpita, Quiscamote, près de l’endroit où l’accident s’est produit, à la recherche des corps.