Dr. Clément n’a à aucun moment dans sa lettre de recommandation faire mention des tests de dépistage covid-19 qui viennent à manquer en plein essor de la pandémie. Kòman li fè konnen ke maladi a ogmante alòs ke tès pa fèt ? Li atik sa apré !
A défaut d’empêcher par la force et la répression les multiples manifestations anti-gouvernementales programmées pour le plein respect de la Constitution de 1987, l’apprenti-dictateur haitien, en fin de mandat, joue la carte de coronavirus, alors qu’il n’en a cure en annonçant un carnaval national à Port-de-Paix pour la fin-février 2021, si et seulement si…
Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La ministre de facto de la Santé publique, Dr. Marie Gréta Roy Clément, a recommandé à l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, de « rétablir l’état d’urgence en raison de la forte augmentation des cas de coronavirus SRAS-CoV-2« .
Mme Clément a souligné la nécessité de prendre « des mesures strictes » pour « éviter une deuxième vague du virus« , selon sa lettre de recommandation, qui, à coup sûr, sera suivie d’effet, même quand le pays n’a pas suffisamment en stock des tests covid-19, a mis en garde dimanche Gheskio Centers.
Entre autres mesures, la ministre de facto de la Santé a proposé « d’imposer un couvre-feu tous les quinze jours, de réduire le nombre de personnes travaillant dans les institutions privées et publiques, de cesser les activités artistiques et culturelles et de fermer les restaurants et les boîtes de nuit« . Cependant, elle a pris le soin d’éviter de parler des manifestations anti-gouvernementales programmées pour empêcher le rétablissement de la dictature en Haïti avec un coup d’état imminent de Jovenel Moise.
A rappeler qu’au cours de la première quinzaine de janvier, près de 500 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés dans le pays, des chiffres qui inquiètent le ministère, étant donné que le pays a eu une très faible incidence du coronavirus au cours des premiers mois de la pandémie en 2020.