This post was originally published on this site

« Tout moun mete kache nen ou swa mas depi’w pral rankontre lòt moun« , recommande samedi la ministre de facto de la Santé n’ayant toutefois apporté aucun conseil salutaire aux personnes qui ont planifié d’aller danser le carnaval Jovenel Moise qui se comporte comme un insouciant et « un imbécile heureux« , pour répéter plusieurs manifestants dans les rues de Port-au-Prince, dimanche matin.

Dimanche 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le dernier bulletin sur l’état de l’évolution de la pandémie covid-19 en Haïti, publié samedi par le ministère de la Santé Publique, rapporte que 29 nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés, ce qui porte actuellement à 12, 143 le nombre de personnes qui ont été infectées dans le pays.

Le MSPP, dans son tweet sur la situation générale de la pandémie a communiqué les données suivantes : « 29 nouvo ka COVID-19 ki konfime nan dat 11 fevriye 2021 an nan peyi Dayiti. Sa ki bay yon total 12, 143 ka konfime, 247 moun mouri ak 9, 354 moun trete« .

Soulignons qu’Haïti est le seul et l’unique pays de la région où la question de vaccin-Covid 19 n’a jamais été évoquée par Jovenel Moise, bien avant la date de la fin de son mandat constitutionnel dimanche dernier.