Le Parti Reconstruire Haïti (RHPREH) appelle toutes les structures ayant paraphé l’Accord du 11 septembre à se retirer. Selon lui, Ariel Henry se positionne comme un apprenti dictateur et prend en otage le pays. Le Président de ce parti, Olicier Pieriche, continue de défendre l’application de la Constitution du 29 mars 1987 tout en réclamant la tenue de bonnes élections dans un contexte apaisant et opportun.
Dans une note rendue publique, le 5 avril en cours, le RHPREH, prend position sur la crise sans précédent qui affecte le pays. Le parti en profite pour saluer le courage des structures signataires de l’accord du 11 septembre qui ont abandonné le navire et invite les autres signataires à suivre le même exemple. Le parti plaide également pour la tenue d’élections honnêtes, crédibles et démocratiques dans un contexte, croit-il, favorable, affranchi de l’insécurité et du kidnapping.
Dans cette note, M. Pieriche a réitéré la position du groupe qui est de remplacer le Président défunt, Jovenel Moise, par les procédures tracées par la Constitution en vigueur. Il réclame également l’instauration d’un exécutif bicéphale d’entente nationale en vue de ramener la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. L’organisation de ces joutes, estime-t-il, sera la condition idoine pour renouveler le personnel politique, remettre en marche les institutions, engager la Conférence nationale et initier le procès du petrocaribe.
Le RHPREH dit croire dur comme fer que l’urgence du moment nécessite de la solidarité et le respect des normes démocratiques, a conclu, l’avocat et homme politique, Olicier Pieriche.
The post Haïti pris en otage, dénonce le parti Reconstruire Haïti appeared first on Transparansmm.