Une classe politique peuplée d`hommes évoluant comme des gamins turbulents sur une cour de récré
Jeudi 2 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Fanfare et bande de rara en tête, Jovenel Moise, triomphant, foule rageusement le sol de Milot, le fief de son meilleur ennemi, Jean-Charles Moise, cloué sur son lit de malade par une infection à l`oreille et une paralysie faciale menaçant de le laisser désormais avec une voix de zombi.
En ce 2 novembre où les haïtiens férus de vodou fêtent grandiosement les guédés, dont les barons (Samedi, Criminel, Cimetière) et autres Grann Brigitte, Jovenel Moise fait un énorme pied de nez à son ancien camarade politique en allant rendre hommage au Roi Henri Christophe qu`il a choisi comme père spirituel, pour se démarquer de l`autre « Pitit Dessalines ».
Le président Jovenel Moise, il faut le dire, a de la suite dans les idées, et ne lésine pas sur les moyens pour montrer et démontrer sa force.
Le 28 octobre dernier, sous prétexte de célébrer la journée du créole, le chef de l`état, sur son compte Twitter avait lâché une terrible pique à l`encontre des partisans de son plus grand détracteur, en publiant le proverbe créole « Ti mari pap monte, ti mari pap desann ». Une façon d`affirmer qu`il ira jusqu`au bout de son mandat de cinq ans, envers et contre tous.
Hors d`état de manifester sur le macadam et d`haranguer ses troupes, l`ancien maire (à trois reprises) de Milot, pour l`instant, a du être évacué vers Cuba afin d`aller rechercher des soins que le système sanitaire haïtien semble incapable de lui offrir.
L`élu des Tet Kale a donc le champ libre pour quelque temps, à moins que les Don Kato, André Michel et Evalliere Beauplan n `arrivent à décupler leurs forces pour faire monter d`un cran la pression.