This post was originally published on this site

Journée de grève : La population de la ville des Cayes gagne les rues alors que Jovenel Moïse se refugie sur Facebook

Lundi 1er février 2021 ((rezonodwes.com))– La population des Cayes ne se contente pas d’observer le mot d’ordre de grève lancé par les organisations syndicales afin de forcer l’apprenti-dictateur Jovenel Moïse à respecter les dispositions constitutionnelles concernant la fin de son mandat le 7 février 2021.

Aux Cayes, en cette première journée de grêve , les banques commerciales, les magasins et les institutions étatiques ont gardé leurs portes fermées alors que les rues ont été désertées aux premières heures de ce premier jour du mois de février.

La Rue Général Marion (bò simityè) est barricadée, a observé Rezo Nòdwès.

L’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, de Banana Republic, probablement assuré du soutien indélébile de la Communauté internationale, de BINUH notamment, pour fomenter son coup d’Etat contre la constitution le 7 février prochain, s’est lancé une nouvelle fois dans une série de « dilatoires, de mensonges et de promesses creuses » en se rabattant sur le réseau social Facebook.

Le chef de l’État, qui se réfugiait dans un lourd et long silence en 2018 et 2019 est devenu tout d’un coup extrêmement volubile et inonde continuellement la population de nouvelles promesses qui n’émeuvent plus personne.

Attitude d’un dirigeant désespéré, ironisent certains analystes politiques.