This post was originally published on this site

Port-au-Prince, lundi 20 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président de la Ligue pour l`Unité des Pasteurs haïtiens, Pierre Roland Philippe, a demandé aux autorités haïtiennes, y compris le ministre de la justice et le chef du Parquet de Port-au-Prince, de présenter des excuses publiques au pasteur Armand Louis et à sa famille.

Libéré lundi après midi par le juge Bredy Fabien, pour raisons de santé, le directeur de l’Ecole Maranatha de Bolosse, Armand Louis a été arrêté et malmené par des policiers lors de son arrestation le 13 novembre dernier au cours d`une opération policière à Grand Ravine qui s`est soldée par 8 morts au sein des résidents de la zone et 2 morts au sein de la police.

Les informations divulguées par la police ne font état d`aucune arrestation ou de mort dans les rangs des bandits. Aucune arme n`a été saisie, mais les policiers ont perdu un fusil d`assaut M14 durant des affrontements avec des membres de gangs.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a admis qu’il y a une bavure policière et le président de la commission Justice et sécurité publique du sénat, Jean-Renel Sénatus, a révélé l`existence de problèmes dans la chaîne hiérarchique de la Police nationale d’Haïti (PNH), tout en affirmant qu’il y a eu désobéissance au cours de l’opération.

De plus, certaines informations relayées par des stations de radio laissent croire que ces dérapages ont été l`oeuvre d`un seul policier qui voulait venger la mort d`un de ses frères.