Jeudi 21 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus a remis à chaque famille ayant perdu un proche durant l`opération policière meurtrière à Grand Ravine, un chèque d`un montant de 100 000 gourdes.
Le chef du Parquet a déclaré que ces sommes, décaissées par l`état haïtien via son administration, vont permettre à ces familles d`inhumer dans la dignité, leurs chers disparus.
Des bénéficiaires de ces chèques, interrogés par les journalistes ont fait savoir que les 100 000 gourdes ne pourront pas leur permettre d`organiser des funérailles dignes, comme l`a martelé le commisssaire Daméus, car il faudrait au moins 175 000 gourdes.
Cependant, résignés, ils ont déclaré recevoir ce montant avec reconnaissance tout en révélant qu`ils auraient préféré continuer à vivre avec leurs proches au lieu de les enterrer.
De plus, certains, comme les membres de la famille du gardien du Collège Maranatha, ont indiqué que leur défunt était le seul à prendre soin d`eux et qu`ils ne savent plus à quel saint se vouer pour répondre aux exigences de la vie quotidienne.