This post was originally published on this site
Le Conseil Présidentiel de Transition a finalement tranché. Après plusieurs semaines passées à tergiverser, les Conseillers présidentiels ont jeté leur dévolue sur Garry Conille pour diriger le Gouvernement de transition deuxième version.

Le nom du nouveau Premier Ministre est désormais connu. C’est le citoyen, Garry Conille qui a remporté la palme après un processus très houleux. L’ex-Premier Ministre de septembre 2011 au 16 mai 2012 a obtenu le poste suite à un consensus entre les conseillers succédant les auditions des candidats qui étaient encore dans la course. Audition menée par sept des neuf conseillers en l’absence de Régine Abraham et Laurent Sait-Cyr en voyage.

M. Conille, actuel Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et la Caraïbe doit assurer l’administration du nouveau Gouvernement pendant le temps restant à cette nouvelle équipe. Si au niveau du CP, il va y avoir quatre coordonnateurs dans l’intervalle, M. Connille sera le seul chef de la Primature jusqu’au terme du mandat des conseillers.

Malheureux dans la course, Alix Didier Fils-Aimé a salué son, désormais, ancien rival. ” Je présente mes sincères félicitations au Premier Ministre désigné par le Conseil Présidentiel de la Transition, M. Garry Conille. Je reste demeure un patriote, convaincu, vive Haïti “, a-t-il écrit sur son compte X.

Né le 26 février 1966, Garry Conille entre dans un cercle très fermé de gens ayant eu un double passage à la Primature comme Chef de Gouvernement (5 septembre 2011-16 mai 2012). Un deuxième nœud est défait, attendons le nouvel épisode de la constitution du Gouvernement.