La mairie de la ville du Cap-Haïtien a été mise à l’écart de toutes les activités devant aboutir aux funérailles du président Jovenel Moïse ce vendredi 23 juillet, déplore l’un des membres du cartel de cette municipalité.
La famille Moïse semble se démarquer totalement de toutes les structures étatiques dans les activités liées aux funérailles de l’ancien président de la République Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence le 7 juillet dernier par un commando armé si l’on se fie aux dires de l’ancien premier ministre de facto Claude Joseph .
Après la commission interministérielle créée par l’actuel ministre des Affaires étrangères lorsqu’il occupait la fonction de PM ad intérim, c’est au tour de la municipalité de la ville du Cap-Haïtien d’être écartée des préparatifs liés aux funérailles de l’ancien Chef de l’État a déploré l’une des élus , Yvrose Pierre, au micro de la presse.
“Quelques heures seulement nous séparent des funérailles du président Jovenel Moïse, un événement national. La mairie du Cap-Haïtien a été totalement mise à l’écart de toutes les activités ayant rapport aux funérailles” à déclaré Yvrose Pierre, déplorant le fait que la mairie du Cap-Haïtien ne peut même pas assainir la ville qui, pourtant se prépare à enterrer son 58ème président.
Pour l’instant, seul un registre de condoléances a été ouvert dans les locaux de l’hôtel de ville.
En parallèle, les préparatifs vont à bon train sur l’habitation de la famille Moïse, dans la périphérie de Village SOS, l’endroit réservé par la famille Moïse pour dire au revoir à l’ancien président.
The post Funérailles du président Jovenel Moïse : la mairie du Cap-Haïtien tenue à l’écart appeared first on Transparansmm.