This post was originally published on this site

Pour la septième fois depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron s’est exprimé devant les Français, ce mercredi soir, à 20 heures depuis l’Elysée.

« Tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés d’ici la fin de l’été », affirme Emmanuel Macron.

Mercredi 31 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Dans une allocution en direct mercredi soir à la télévision, le président français Emmanuel Macron a annoncé que « les établissements scolaires seront fermés dans toute la France dès vendredi et pour 3 semaines au moins« . Toutefois, les étudiants en université pourront continuer à aller à l’université 1 journée par semaine, les règles restent inchangées pour eux, a-t-il indiqué.

Le président Macron a tenu à préciser que la « Semaine du 5/4 sera en distanciel pour tous les écoles, collèges et lycées de France, ensuite du 12 au 25 avril : seront programmées des vacances simultanées – et suivront à partir du 26 avril le retour en présentiel pour les maternelles et les primaires – et le 3 mai : retour en présentiel pour les collèges et lycées ».

Le nombre de malades en réanimation a grimpé à 5.072, mardi soir, au-delà des capacités hospitalières normales et du pic de la deuxième vague de novembre, selon les données communiquées par les agences sanitaires françaises. »

« À la mi-mai, les lieux de culture pourraient rouvrir avec des règles strictes. Entre la mi-mai et le début de l’été, les lieux de sport, de culture, de loisir, d’événementiel, les cafés et les restaurants devraient pouvoir rouvrir« , a défini M. Macron dans un souci d’endiguer la pandémie.

Nous subissons une « accélération » de l’épidémie à cause du variant britannique. 44% des patients en réanimation ont aujourd’hui moins de 65 ans, a affirmé Emmanuel Macron expliquant que « nous avons maîtrisé la situation à l’hôpital ».