This post was originally published on this site

BBQ devait sauter de joie ce jour-là quand un membre très influent du régime PHTK, le sénateur Joseph Lambert, avait publiquement nié l’existence d’un quelconque massacre à La Saline. Pourrait-on se fier aujourd’hui aux déclarations d’un individu et caméléon du genre de Lambert prétextant travailler pour résoudre les problématiques actuelles du pays qu’ont engendrées son propre parti Tèt Kale qui veut le beurre et l`argent du beurre, selon Claude Joseph, en 2016 ?

Dimanche 31 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Flashback–https://rezonodwes.com/2018/12/11/massacre-la-saline-jovenel-moise-promet-de-faire-la-lumiere-sur-ce-dossier/

Mardi 11 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Environ un mois après les événements ayant conduit, selon un rapport publié par le RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains), à l’assassinat de 64 personnes dans le quartier défavorisé de La Saline, le président Jovenel Moïse consent enfin à rompre le silence sur le sujet.

Alors que le président du Sénat, Joseph Lambert avait minimisé ces crimes, en parlant de vidéo datant de 2004, le président Jovenel Moïse de son coté a déclaré que cette fois, il ne s’agira pas d’enquête se poursuivant indéfiniment, puisque celle-ci va aboutir. [NDLR : sa fè plis ke 2 zan apranti diktatè a te di sa].

Joseph Lambert qui a tenu une séance-chanpwèl pour expédier dans les tiroir de l’oubliette le dossier de petro Caribe, n’a jusqu’à présent présenté des excuses au peuple haitien pour ces excès de langage, car l’international a prouvé qu’il y a eu bel et bien un massacre perpétré à La Saline en novembre 2018 et que les principaux auteurs sont des employés du Palais national et des hommes de main de Jovenel Moise, tel Jimmy Cherizier, alias BBQ.,