This post was originally published on this site

Le Chef de l’État participera au Sommet sur le financement de l’Action Climatique (One Planet) qui réunira à cette occasion plusieurs chefs d’État et de Gouvernement

Lundi 11 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moise a pu finalement rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron, après un voyage assez mouvementé qui l`a conduit à Londres où, bloqué par une tempête de neige, il a du patienter de nombreuses heures avant de pouvoir finalement prendre le train pour la capitale française.

« Je rencontre mon homologue français pour renforcer les liens d’amitié existant entre les deux pays et pour lui présenter la vision de mon administration articulée autour des actions de la caravane du changement », peut-on lire sur le compte twitter personnel du président Tèt Kale 2.

Le président français a promis d`accélérer la coopération bilatérale entre Haiti et la France. Il a également annoncé qu`Haiti pourra éventuellement être le premier pays a bénéficier de l`aide du « Fonds Vert ». Macron a également souhaité que les entreprises françaises puissent s`établir en grand nombre en Haiti.

De son coté, le président haïtien a parlé du renforcement de la coopération au niveau commercial et éducatif et a félicité le président Macron pour la tenue du sommet One Planet qui se tient mardi à Boulogne-Billancourt et qui devrait proposer des alternatives à la décision américaine de se retirer de l’accord de Paris.

href= »https://twitter.com/EmmanuelMacron?ref_src=twsrc%5Etfw »>@EmmanuelMacron et de M. @moisejovenel, Président de la République d’Haïti.https://t.co/gAI7P6Noos

— Élysée (@Elysee) 11 décembre 2017