Un message devenu viral sur les réseaux sociaux informe que l’organisation Food For The Poor, lance un appel à la vigilance à la population concernant le passage le weekend qui s’amène d’une couche poussiéreuse sur le Pays. Une information infirmée par l’institution.
La structure Food For The Poor s’inscrit en faux contre ce message circulant en son nom sur les réseaux sociaux informant qu’elle met en alerte ses employés en particulier et le pays en général concernant le passage d’une couche de poussière toxique issue d’un volcan sur le pays. Dans une note rendue publique le 4 janvier 2022, l’organisation, apporte la précision qu’elle n’a rien à voir avec ce message qui fait le tour des reseaux sociaux.
“Concernant ce message qui circule en notre nom faisant croire qu’on avertit la population sur une masse de poussière sur Haiti issue du volcan “La souffrière” de Saint-Vincent, l’organisation Food For The Poor n’a rien à voir avec cette publication. Nous avons certes, partagé un message de ce genre à nos employés depuis le 16 avril 2021 à 8h 31 PM”, écrit-elle dans sa note précisant qu’il s’agissait d’un message général de sensibilisation diffusé par la presse et les autorités établies.
The post Fake News : Food For the Poor dément qu’elle alerte sur le passage d’une couche poussiéreuse sur Haïti appeared first on Transparansmm.