This post was originally published on this site

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) dit apprendre avec stupéfaction l’assassinat du Chef de L’État, Jovenel Moïse. Dénonçant ce crime odieux, la coalition exige justice pour la victime tout en invitant toutes les forces vives de la nation à s’unir ensemble en vue de remettre le pays sur la voie du développement.

Les notes de sympathies pleuvent. Les appellent à une entente nationale aussi. En ce sens, la COODAH invite tous les secteurs de la vie haïtienne à se joindre à la diaspora en vue d’une société humainement vivable.

Dans cette note, la COODAH condamne ce crime scandaleux dont est victime le président. La coalition exige que les autorités trouvent les auteurs de cet acte et les traduisent devant la justice afin que l’histoire puisse s’en souvenir de leur nom. Les signataires de la note exigent justice pour le défunt aussi bien pour toutes les victimes, notamment les enfants tués carbonisés dans un orphelinat dans les hauteurs de Port-au-Prince.

La coalition lance un appel à l’unification, au rassemblement entre toutes les forces vives de la nation et de la diaspora en vue de mettre le pays sur la voie du progrès. Elle dit penser que l’intégration de la diaspora dans la vie sociale, politique et économique du pays est une obligation, conclut la note.

The post Exécution de Jovenel Moïse: La COODAH exige Justice ! appeared first on Transparansmm.