Ce petit mot extrait d’un entretien que la dirigeante de la Fusion des Démocrates a accordé samedi à un journaliste de Radio Kiskeya, à lui seul, suffirait pour s’attirer les foudres de fanatiques malades de Martelly dont la plupart, selon les propos de l’ex-président lui-même à Henfrasa, sont « des hommes en costume » sans personnalité (djobés) payés pour garder leur bouche fermée » et pour d’autres se lancer la tête baissée dans des campagnes de propagande sur les réseaux sociaux
Port-au-Prince, samedi 3 février 2018 ((rezonodwes.com)).–Sauf probablement Emmelie Prophète, du comité du carnaval de Port-au-Prince 2018, ont fait remarquer des internautes, qui verrait « normal » le comportement de l’ex-président, car selon elle, le carnaval n’est pas un lieu de prière. Immédiatement après la prestation de Martelly à Caraïbes, pour couronner le tout, elle a fait sortir la liste des groupes musicaux retenus pour les 3 Jours-Gras.
« Martelly fait pitié« , opine l’ex-sénatrice Edmonde supplice Beauzile qui réagissait aux propos de Sweet Micky lancés vendredi matin en direct à l’antenne de Radio Caraïbes. Ce comportement délabré affiché en public, ne saurait autre que celui d’un « malade mental« , a-t-elle insisté.
En ce sens, l’ancienne Sénatrice du Plateau Central encourage la famille de l’ancien-président d’Haïti, Michel Joseph Martelly, à recourir à des consultations d’un psychiatre pour guérir le président sombrant dans la démence, alors qu’il ne s’est même pas rendu compte.
Si Emmelie Prophète cherchait par tous les moyens à atténuer la présence de Sweet Micky, dans le parcours du carnaval de Port-au-Prince, sans se soucier des sanctions prises à son encontre, dans 2 grandes villes de la province, pour Edmonde Supplice Beauzile, les comités-organisateur des carnavals de Gonaives et de Jacmel ont su démontrer leur courage pour dire non à l’immoralité et aux vulgarités coutumières de Michel Martelly.
Rappelons qu’au Carnaval National des Cayes en 2017, il était arrivé en présence du président de la République, Jovenel Moise, la démonstration sans mesure de toute la capacité de Michel Martelly à faire passer Haïti pour un « pays de merde » comme s’il n’y avait pas un vrai dirigeant-décideur à sa tête ou encore une « doublure« .
En février 2018, le Palais National et Emmelie Prophète remettent en selle Sweet Micky et vive la République des comédiens ! Le pays le plus pauvre de l’hémisphère où presque 2 millions de personnes ne mangent pas à leur faim, tandis que $3.8 milliards de Petro Caribe sont détournés par des familles politiques pensant vendredi pouvoir impunément clore ce chapitre.