This post was originally published on this site

Dimanche 13 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Des hackers auraient piraté le système informatique du département du Trésor américain et possiblement ceux d’autres agences fédérales.

Ce groupe de hackers, selon Associated Press, serait soutenu par un gouvernement étranger.

De son côté, l’agence britannique Reuters a mentionné que des hackers soupçonnés de travailler pour la Russie ont observé le trafic interne de courrier électronique au département du Trésor américain et dans une agence qui détermine la politique en matière d’Internet et de télécommunications, selon des personnes connaissant bien le sujet.

Selon quatre personnes briefées à ce sujet, la communauté du renseignement américaine craint que les pirates informatiques qui ont ciblé le Trésor et l’Administration nationale des télécommunications et de l’information du Département du commerce n’utilisent un outil similaire pour s’introduire dans d’autres agences gouvernementales. Les responsables n’ont pas précisé de quelles autres agences s’agit-il.

Trois des personnes qui ont été informées de la situation ont déclaré que la Russie est actuellement soupçonnée d’être derrière l’attaque.

Par ailleurs, pour deux autres personnes interrogées, les violations sont liées à une vaste campagne qui a également impliqué le piratage récemment révélé de FireEye, une importante société américaine de cybersécurité ayant des contrats gouvernementaux et commerciaux.