This post was originally published on this site
L’administration Biden a relancé le programme d’immigration permettant aux migrants originaires de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de venir aux États-Unis, en mettant en place un « contrôle supplémentaire » pour les parrains financiers basés aux États-Unis, suite à des inquiétudes concernant des fraudes potentielles.

Le département de la Sécurité intérieure (DHS) avait suspendu le programme au début du mois pour enquêter sur ces préoccupations. Cependant, un examen interne n’a révélé aucune fraude généralisée parmi les parrains. Les autorités ont annoncé que des documents de voyage seront bientôt délivrés aux migrants qualifiés.

« En plus de notre contrôle rigoureux des bénéficiaires potentiels cherchant à se rendre aux États-Unis, ces nouvelles procédures pour les parrains ont renforcé l’intégrité de ces processus et aideront à protéger les bénéficiaires contre l’exploitation », a déclaré le DHS dans un communiqué.

Lancé en janvier 2023, ce programme est un pilier central de la politique d’immigration de l’administration Biden, visant à élargir les voies d’entrée légales tout en restreignant l’asile pour ceux qui franchissent illégalement la frontière américaine.

Le DHS a également affirmé n’avoir constaté aucun problème dans le contrôle des migrants eux-mêmes, précisant que les participants au programme « ont fait l’objet d’un contrôle approfondi et d’un examen minutieux ».

La suspension du programme avait été annoncée sans préciser le moment exact de l’arrêt du traitement des dossiers. La décision est intervenue après que la Fédération pour la réforme de l’immigration américaine, un groupe pro-restrictions, a cité un rapport interne de l’agence soulevant des préoccupations sur la fraude.

The post États-Unis: Comme anticipé, l’administration de Biden relance le programme de séjour conditionnel pour Haïti et d’autres pays appeared first on Transparansmm.