L’ancienne Directrice adjointe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Stéphanie Mondestin vient de se faire arrêter, ce 23 novembre en cours à l’aéroport Toussaint Louverture. L’ancienne dirigeante de l’ONA était en passe de quitter le pays à destination de la République voisine.
Stéphanie Mondestin était la Directrice adjointe de l’ONA. Elle est accusée d’avoir commis des actes de corruptions graves au sein de cette institution. Elle aurait participé au coté de l’ex-député de Kenscoff, Alfrédo Antoine, dans un dossier d’achat de maison pour le compte de l’ONA qui ne cadre pas avec la loi, rapporte l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Cette dernière à réclamer des poursuites judiciaires contre la concernée et, de fait, elle était invitée au Parquet de Port-au-Prince la semaine prochaine pour s’expliquer.
“Pye kout pran devan” – je fon kriye davans”. Inspirée par ces proverbes, l’ancienne cheffe de l’ONA a essayé avant que l’étau se sert autour de son cou de tromper la vigilance de la justice haïtienne pour se rendre en République dominicaine et fuir du coup les sentences judiciaires. Un projet non abouti puisqu’elle a été appréhendée à l’aéroport Toussaint Louverture ce 23 novembre 2023. Mme Mondestin est sous le contrôle de la Police pour l’heure.
Rappelons que d’autres personnalités concernées par les onze rapports de l’ULCC sont attendues au Parquet afin d’être auditionnées.
The post Épinglée dans le rapport de l’ULCC, madame Stéphanie Mondestin a été arrêtée à l’aéroport Toussaint Louverture appeared first on Transparansmm.