Les ravisseurs ont exigé un montant de 8 millions de dollars pour libérer le pasteur Jean Mary Ferrer Michel enlevé tôt ce dimanche en présence d’une dizaine de fidèles à Delmas.
L’église protestante est à nouveau victime de la machine infernale de l’insécurité. Le pasteur Jean Mary Ferrer Michel a été enlevé ce dimanche 3 octobre 2021 dans l’enceinte de son église située à Delmas 29 par des hommes armés aborant de l’uniforme de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).
Les ravisseurs n’ont pas tardé à contacter la famille de la victime, fixant à huit millions de dollars le prix de sa libération, avons-nous appris ce dimanche après de plusieurs sources.
En seulement 8 jours, des hommes armés ont assassiné le diacre de la première église Baptiste de Port-au-Prince Sylver Lafaile et enlevé sa femme Marie Marthe Laurent Lafaille qui a été libérée contre rançon et le pasteur Jean Mary Ferrer Michel pour qui ils réclament une fortune. À cela s’ajoute, la blessure par balles de plusieurs fidèles lors de l’attaque menée contre le serviteur de Dieu et sa femme.
Fatigués par cette montée grandissante et inquiétante des cas d’enlèvement suivis de séquestration à travers tout le pays, notamment à Port-au-Prince, des dirigeants de l’église protestante d’Haïti ont lancé un appel à la grève générale pour exprimer leur frustration et du même coup exiger la libération de toutes les personnes séquestrées.
The post Enlèvement du pasteur Jean Mary Ferrer Michel : les ravisseurs exigent une fortune appeared first on Transparansmm.